Qui suis-je ?

Qualifications :

Je suis un professionnel qualifié :

  • diplôme d’ Ouvrier professionnel en éco construction obtenu auprès d’Aplomb http://www.aplomb.saintmarcellin-vercors-isere.fr/ ;
  • Certifié Qualibat;
  • Certifié Propaille (règles professionnelles de la construction en paille);
  • Charpentier expérimenté.

Je m’intéresse aux techniques traditionnelles et modernes de l’éco construction. Je suis en particulier investis dans la réalisation de maisons en ossature bois et bottes de paille, associées à des enduits naturels, mais je n’hésite pas à mettre en oeuvre d’autres techniques selon les projets : maçonnerie écologique, torchis, murs en pierre, chappes en terre, charpentes rondes, …

 

 

Pourquoi des maisons Terre – Paille ?

Dans une démarche d’intégration à notre environnement naturel, j’aime avant tout les matières naturelles brutes : paille, bois, … et en particulier la terre, vivante et étonnante, dont les qualités ne cessent de m’émerveiller.

Les maisons en paille ont un impact moindre sur notre environnement, adaptée à nos conditions climatiques.

Les maisons Terre Paille sont également accessibles aux auto-constructeurs en quête d’autonomie et d’économie moyennant un bon accompagnement : j’aime particulièrement intervenir dans ce cadre et partager mes connaissances.

 

D’autres projets ?

Artiste aussi, j’aime les courbes et les maisons rondes. Inspiré par la Nature, je travaille en ce moment sur un projet de petites maisons rondes à toiture autoporteuse (paillourte).